Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy

Publié le par coralia mira

Voici les analyses publiées en 2007, sur le forum du site de Denis Labouré, mon confrère astrologue.


Première recherche avec un thème horaire :

Ségolène Royal, va-t-elle remporter les élections face à Nicolas Sarkozy ?

Thème horaire posé le 17/03/2007 à 15h26 Rodez (12)

Le thème est radical. Il répond donc à la question.

Ségolène est représentée par le Soleil, pérégrin et en maison cadente. Néanmoins il se trouve dans le domicile de Jupiter, le maître de l’heure en domicile donc puissant.

L’almuten de X, les honneurs, est Vénus en exil et en maison cadente (IX).

Vénus et le Soleil n’effectuent aucun aspect.

La Lunequi pourrait indiquer ce qui va arriver à Ségolène dans les semaines qui viennent ne formera aucun aspect. Rien ne se passera.

On pourrait en conclure que Ségolène Royal ne remportera pas les élections.

Si l’on regarde ce qui arrive à Nicolas Sarkozy dans ce même thème horaire, Mars, almuten de IV (par dérivation, la Xème maison à partir de la VII) est conjoint à la cuspide de VII. Autrement dit, les honneurs viendront à Nicolas Sarkozy.

 La victoire de Nicolas Sarkozy, semble confirmé

 

 Etude des deux Révolutions solaires des deux candidats

Ségolène Royal

Ségolène a pour maître de l’année la Lune. La Lune est en maison cadente. Elle est en conjonction au Soleil, maître de IV, la fin des choses. Ceci n’est pas très bon pour une victoire. Elle envoie également un carré à l’AS. Cet aspect réactive l’opposition natale de la Lune au Soleil. Dans le natal, le Soleil, maître de VII (couple) et III (déplacements) occupe la maison VIII (bouleversement, fin d’une situation). Les relations affectives ou associations et les déplacements pourraient être source de déception.

Le premier et le second tours auront lieu dans les hebdomades de Mercure. Mercure est pérégrin en X. Il va former un aspect à Saturne almuten de X. Mais Saturne est en exil et pérégrin. De plus il occupe la maison VIII qui détruit les attributs de la maison X (les honneurs, la réussite).

Si l’on étudie le Thème Quotidien, et pour le 22 avril et pour le 6 mai, aucune planète n’est en conjonction avec un angle du ciel.

 Tout ceci confirmerait donc un échec de Ségolène.

 

Nicolas Sarkozy

Nicolas a pour maître de l’année Saturne. Saturne occupe la maison IV. Il reçoit une opposition de Mercure en X. Cet aspect réactive le carré natal : Mercure Saturne. Mercure natal est almuten de XII (choses cachées, obstacles). Il est aussi almuten de X (la réussite) et de I (le candidat). Nicolas Sarkozy risque de voir ses détracteurs œuvrer contre lui et sa réussite de manière secrète.

Dans le natal, Mercure est maître de l’heure et almuten de X et I. Il occupe sa triplicité. Le candidat est favorisé pour accéder à un statut important. La maison X natale est occupée par le Soleil qui s’y trouve en joie. Ceci annonce des possibilités de position d’emminence.

Mercure, maître de la révolution, occupe la maison X de la révolution.

Jupiter de la révolution solaire lance un un carré à l’Ascendant réactivant ainsi le sextile Jupiter à l’Ascendant natal. On est là dans un signe de victoire possible.

La maison X de la révolution est occupée par Vénus, bénéfique en exaltation, triplicité et terme.La maison X natale est occupée par le Soleil, en joie dans sa maison.

Pour finir, le Thème Quotidien de Nicolas Sarkozy, montre Jupiter maître de I conjoint étroitement à l’Ascendant. Jupiter grande bénéfique est en domicile en Sagittaire avec lequel il partage les mêmes qualités élémentaires (chaud et humide). Ceci est donc encore un signe de réussite.

 

CONCLUSION : la réussite de Nicolas Sarkozy face à Ségolène Royal semble plutôt probable.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article