Elections présidentielles 2008 Etats Unis : Obama/Mc Cain

Publié le par coralia mira

Voici une autre prédiction publiée sur le forum du site de Denis Labouré, un confrère astrologue.

10 Oct 2008 14:08

Bonjour à tous,
je propose une première analyse en utilisant l'astrologie horaire.
Voici : dressé pour le 04/09/2008 - 11H53 Rodez


INTERROGATION : Est-ce que Barack Obama remportera les prochaines 
élections présidentielles ?

VALIDITE DU THEME
Le thème n’est pas à proprement parlé radical. L’almuten de I, Mars, n’est pas le maître de l’heure, Mercure. Cependant, conjoint à Mars, Mercure prend les qualités de Mars (chaud et sec).
Mercure reste cependant pérégrin sur les degrés du l’AS.
Autre éléments important : La Lune se trouve dans la voie combuste et conjoint à l’AS. Autrement dit, les choses risquent de se dérouler de manière inattendue, imprévisible.

ETATS DES SIGNIFICATEURS
Mars, almuten de la maison I, représente Barack Obama.
Pérégrin, il est affaibli. Il occupe le domicile de Vénus, qui est dans son domicile. Il est donc un peu soutenu accidentellement. Vénus, almuten de VII pourrait indiquer son épouse sur laquelle il peut s’appuyer. Il occupe également la maison XI, les soutiens.
Il est conjoint à Mercure. Mercure est dans son terme. Il est almuten de XI, les soutiens, la réalisation des souhaits.
Mercure va à la conjonction de Mars, ce qui n’est pas très favorable (Mercure est également almuten de VIII, angoisses, bouleversements, mort d’un proche)

Vénus, almuten de VII, représente Mac Cain, son adversaire déclaré.
Vénus est dans son domicile. Elle est donc très puissante pour résister à d’éventuelles attaques.
Vénus est également conjointe à Mercure, almuten de VIII et de XI en maison XI. Mac Cain possède les mêmes soutiens et les mêmes tensions que Barack. Cependant, Mercure s'éloigne de sa conjonction à Vénus.
Vénus applique également par sextile à la maison X. L’aspect est plus proche que celui d’Obama.


LES APPLICATIONS
La part de fortune est en Sagittaire. Jupiter dispositeur de la part de fortune est rétrograde, en maison cadente et en chute. Son dispositeur, Saturne se trouve en maison X.
La réussite pourrait être signifiée par le Soleil en maison X, almuten de X. Saturne occupe X également.
Cependant, aucun almuten n’applique ni au Soleil, ni à Saturne.
Mars, représentant Barack, applique par sextile à X. Ceci est plutôt positif d’autant plus que X en Lion a pour dispositeur le Soleil, avec lequel Mars partage les mêmes qualités élémentaires (chaud et sec).

La Lune qui représente ce qui va arriver à Barack et Barack puisque conjointe à I, va vers un sextile à Saturne qui occupe la maison X. Mais Saturne, grande maléfique est en plus combuste et almuten de IV (fin des choses). Le sextile n’est donc pas si bénéfique que cela. Des mauvaises nouvelles de dernière minute, du retard...
Puis, elle va au sextile du Soleil, almuten de X en X. Le Soleil est également almuten de VI. Il pourrait indiquer des tensions assez importantes d’autant plus que Mars occupe le lieu de chute du Soleil. Mais la Lune fera un aspect positif au Soleil, almuten de X en X.

L’autre seul soucis reste la Lune. Elle occupe la voie combuste.

On pourrait en conclure que Barack est mieux placé pour atteindre la maison X. Vénus forme, certes, un sextile plus plus étroit à la cuspide de X. Mais, la Lune vient former un sextile au Soleil.
A priori, il devrait s’approcher de la réussite. Un revirement de situation inattendu qui pourrait être ralentir sa réussite (sextile à Saturne, almuten de IV et XII occupant le domicile de Mercure almuten de VIII). Ceci peut-être confirmé par Mars (almuten de I en XII).
Mais bon, la Lune vient quand même former un sextile au Soleil, en X et almuten de X.

DATATION
Mars est à 2° de la cuspide de X. Occupant un signe cardinal et une maison succédente cela donnerait le 4 novembre, jour des 
élections.

CONCLUSION : je pencherai donc plutôt pour la victoire de Barack Obama. Cependant, le fait que le thème ne soit pas radical et que la Lune occupe la voie combuste, me laisse fortement perplexe....
J'ai donc regardé le TQ de chacun....

 

Si l'on compare les thèmes quotidiens des candidats
on obtient pour :

Mc Cain : Dans le TQ, Saturne va entrer en conjonction avec le MC. Mais, Saturne est une planète maléfique. De plus il occupe la maison IX, maison bloquante.
Dans le natal, Saturne est almuten de IV !!!! (fin des choses) Il occupe VI.
La Lune, almuten de X, est en conjonction avec IV !!!! et en IV.

Obama : Dans le TQ, le Soleil est conjoint au DS. Le Soleil occupe VI, il est almuten de IV !!!!!!!
Le Soleil occupe son décan.
Dans le natal, le Soleil est également conjoint au DS. Il est almuten de VII en domicile.

Le Soleil est significateur général de la réussite et des honneurs. Ceci pourrait-être plutôt bon signe puisqu’il y a répétition du thème natal.
La Lune dans le Thème Quotidien se rapproche de la conjonction à maison X.
Dans le natal, la Lune est en conjonction à IV !!!!! et almuten de IV !!!!
Obama a de fortes chances de se rapprocher du poste de président. Cependant, la maison IV (fin des choses) revient très souvent.

CONCLUSION : la présence du Soleil pour Obama me semble tout de même plus positive que Saturne pour Mc Cain.
Je reviens donc sur ma première analyse. Je pense donc que Obama remportera les 
élections.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un Grand Merci madame coralia mira, pour ces analyses très instructives et très didactiques ! Votre savoir faire est très précieux et de plus, très juste dans les faits ! Je vous découvre ici, au hasard de mes recherches sur les notions du Diviseur et du Participant en RS. J'ai aussi beaucoup d'admiration pour monsieur Denis Labouré. J'espère que vous pourrez vous pencher d'ici peu, sur le thème de monsieur Emmanuel Macron quant à son élection à la Présidence de la République. Encore merci à vous pour votre partage, j'ai pu mieux comprendre et donc mieux apprendre au fil de vos analyses !<br /> Bien à vous,
Répondre