Elections présidentielles Obama versus Romney 2012

Publié le par coralia mira

Voici l'analyse des thèmes natal et révolutions solaires des deux participants

élections présidentielles

Obama / Romney

Barak Obama né le 4/8/1961 à Honolulu 19h24

Thème Solaire dressé pour Washington DC

L’Ascendant dirigé se trouve à 20°37’ du Bélier.

Le diviseur est Saturne. Il est en domicile dans le natal et en exaltation dans la Révolution ce qui est plutôt favorable pour la période, même si elle semble frustrante et laborieuse.

- Saturne forme une conjonction proche à Mars. Ceci réactive le trigone natal Saturne Mars avec réception. Dans le natal, Mars est almuten de X.

- Mars forme un trigone au Milieu du Ciel dans la Révolution, ce qui réactive le sextile natal Mars Milieu du Ciel.

Ceci est plutôt bénéfique pour une reélection car Mars aspecte la maison dont il est almuten.

- Saturne forme un trigone à Jupiter. Il réactive ainsi la conjonction Saturne Jupiter natale. Jupiter est almuten de XI dans le natal. Obama devrait bénéficier de bons soutiens.

- Saturne forme un trigone à Vénus dans la Révolution. Vénus occupe le Milieu du Ciel.

L’ensemble paraît aller dans une direction plutôt favorable pour Obama.

Cependant, l’Ascendant dirigé se trouve en VIII de la révolution solaire. Il forme une opposition à Saturne qui réactive le carré à Saturne natal, almuten de XII.

Ces configurations iraient plutôt à l’opposé d’une victoire.

L’Ascendant profecté en Taureau donne donc Vénus comme maître de l’année.

Vénus est pérégrin dans le natal et dans la révolution solaire ce qui n’est pas extraordinaire. La seule chose favorable est que Vénus occupe la maison X de la révolution solaire.

- Vénus en X peut réactiver le trigone natal Vénus au Milieu du Ciel ce qui est extrêmement favorable à une victoire.

- Vénus en trigone à Mars réactive le sextile Vénus Mars natal, avec Mars almuten de X.

- Vénus maître de l’année forme un trigone au diviseur Saturne, almuten de I : Obama est donc en contact positif avec les honneurs. Vénus a un rôle important à jouer car elle est maître de l’année, en aspect au diviseur et en sextile à l’Ascendant dirigé.

- L’Ascendant profecté, à 18° du Taureau, forme un trigone avec Mars natal, almuten de X. Nous retombons sur un aspect bénéfique.

la part des actes

Située à 21° du Taureau dans la Révolution Solaire, son dispositeur est Vénus.

Vénus est pérégrine mais en maison X (favorable).

Mercure, almuten de X est pérégrin, ce qui n’est pas extraordinaire. Seulement il occupe le domicile du Soleil qui l’aspecte. Il est donc soutenu par son dispositeur. Ce soutien est ambigü car le Soleil est almuten de XII.

Le Soleil, significateur général de la carrière occupe son domicile mais surtout il aspecte la Part des actes. Ceci est plutôt favorable même s’il s’agit d’un carré.

en bref

A part deux trois configurations un peu gênantes (l’AS dirigé en VIII de la révolution), l’ensemble de la Révolution Solaire semble bénéfique pour une réélection de Obama.

thème quotidien

Dressé pour le 6 novembre 2012, à Washington DC.

L’As est en conjonction à Jupiter : quelque chose de favorable de type Jupitérien viendra à Obama. Jupiter est la planète la plus bénéfique, la planète de l’expansion. Elle est maître de VII, les opposants. Obama pourraît voler des voix à son adversaire.

La Part de Fortune est en conjonction partile au Milieu du Ciel : La fortune viendra à la carrière de Obama. Ceci est plutôt bénéfique.

Le thème de Barak Obama semble plutôt favorable pour gagner à nouveau les élections de 2012.

Comparons le à celui de Mitt Romney. 

Mitt Romney, né le 12 mars 1947 à 10h, Détroit Michigan

Thème Solaire dressé pour Boston Massachussets

L’Ascendant dirigé se trouve à 21°08’ du cancer.

Le diviseur est jupiter.

Il est en pérégrin dans le natal en dans la révolution solaire. Ceci n’est pas brillant.

Jupiter est almuten de XI dans la révolution et de VIII dans le natal.

- Jupiter est en conjonction partile à Vénus, ce qui réactive le carré natal Jupiter Vénus. Vénus est almuten de XI. Les soutiens risquent de lâcher Romney.

- Jupiter est en opposition étroite à la Lune ce qui réactive la conjonction natale, Jupiter Lune. La Lune almuten de III pourraît représenter l’humeur changeante des électeurs. Romney ne peut s’appuyer sur rien de solide.

L’Ascendant Profecté à 3°45’ du Scorpion est en sextile très étroit à la Lune. Il réactive la conjonction As Profecté Lune dans le natal. Nous l’avons vu la Lune almuten de III pourraît indiquer une vox populi fluctuante.

- Jupiter est en opposition à Saturne almuten de XII dans la révolution solaire. Il réactive le carré natal Jupiter Saturne, Saturne étant almuten de X dans le natal. Jupiter étant almuten de VIII on aurait donc VIII en carré à X, soit une rupture avec le pouvoir.

Dans la révolution, Jupiter almuten de XI reçoit une opposition de Saturne, almuten de XII : on retrouverait encore une fois des soutiens qui l’abandonnent.

L’ascendant profecté se situe à 3°45’ du Scorpion.

Le maître de l’année est mars.

Mars est en exil dans le natal et pérégrin dans la Révolution Solaire.

Maléfique en mauvais état céleste, l’année risque d’être marquée par de la colère, du désordre, voire des blessures pour Romney.

Dans la Révolution Solaire, Mars est almuten de X et XI.

- Mars reçoit un trigone étroit de Jupiter qui réactive le trigone natal Mars Jupiter. Dans le natal Jupiter est almuten de VIII, ce qui n’est pas très bénéfique pour la carrière de Romney.

- L’Ascendant profecté occupe le Milieu du Ciel de la Révolution. Dans le natal, l’Ascendant profecté envoie un carré au Milieu du Ciel. Ceci est plutôt négatif pour les objectifs de Romney.

La part des actes .

Elle occupe le 8° du Verseau. Le dispositeur est Saturne.

Saturne est en exaltation mais occupe la maison VIII ce qui n’est pas très positif.

Mars almuten de X est pérégrin.

Le Soleil significateur général des honneurs est également pérégrin. La seule chose de bénéfique est que le Soleil envoie un trigone proche au Milieu du Ciel.

La Part des Actes reçoit un sextile très proche de Mercure, almuten de VIII !

Tout ceci ne va pas, d’une manière globale, en faveur d’une victoire, bien au contraire.

en bref

L’étude de la Révolution Solaire, dressée pour Boston, ne va pas en faveur d’une victoire. Mitt Romney ne pourra pas s’appuyer sur un électorat stable.

thème quotidien

Le Descendant du Thème Quotidien est en conjonction avec Rahu natal, lui même en conjonction avec l’Ascendant natal. Il sépare le natif de quelque chose.

Mars est conjoint à l’Ascendant du Thème quotidien. Mars maléfique naturelle est ici almuten de XII séparant.

A la vue de ces deux analyses, Barak Obama semble largement mieux disposé que Mitt Romney pour remporter les élections du 6 novembre 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article